Une nouvelle identité visuelle pour les Sepem Industries, des salons qui confirment leur ancrage en région
parCréés en 2007, les sept Sepem Industries sont aujourd’hui ancrés dans les principaux bassins industriels français. En rejoignant GL events en 2018, ces rendez-vous régionaux ont saisi de nouvelles opportunités de développement, créant de fortes synergies avec les salons industriels du groupe et leurs réseaux d’influence.
Porté par cette nouvelle dynamique, Sepem Industries réaffirme son ancrage territorial en proposant une nouvelle stratégie de marque, avec une volonté assumée de préserver son ADN. Ce nouvel élan s’illustre à la fois par une transformation d’identité visuelle, une ouverture à de nouveaux acteurs (exposants comme visiteurs) et une évolution dans les contenus/temps forts axés sur les thématiques prégnantes de l’industrie.
Une offre complète
Les Sepem Industries sont des évènements nationaux en région conçus pour mettre en valeur l’industrie locale, renforcer son maillage industriel et accompagner son dynamisme. Ils permettent d’apporter des solutions concrètes au cœur de l’usine pour toutes les industries, de proposer une offre équilibrée composée majoritairement d’exposants nationaux et régionaux, correspondant aux spécificités des bassins industriels sur lesquels ils se déroulent… et ce tout en optimisant au maximum le temps de visite des donneurs d’ordres opérationnels et des équipes techniques des sites de production.
Retour des Sepem dès la fin avril, à Rouen
« Véritable boîte à outils pour les responsables opérationnels », selon les termes employés par son organisateur, le Sepem Industries se déroulera en 2022 à travers quatre éditions : Rouen (du 26 au 28 avril), Colmar début juin puis Toulouse en septembre et enfin Grenoble (fin novembre). Initialement prévue fin janvier, l’édition normande de Rouen avait dû être reportée en raison des mesures prises contre le Covid-19. Fin, le salon et ses exposants seront de retour pour une édition toujours plus dynamique et qui abritera les conférences de la production et de la maintenance (cf. programme).