ALTIMET
ALTIMET
parBasé en France, Altimet est un fournisseur clé de technologies de métrologie optique des surfaces pour l’ensemble du cycle de laboratoire et de production – de la qualification précoce des matériaux et des pièces à la ligne de production. Altimet dessert de nombreux segments industriels dans les secteurs de la micro-mécanique, de l’automobile et de l’aéronautique, du médical, de l’impression et du papier, des semi-conducteurs, en tant que fabricant et par le biais d’un réseau expérimenté de partenaires en Asie, en Europe, en Amérique et en Afrique.
Altimet SAS France acquiert Ayonis à Louviers et Belfort et renforce son leadership
Cette acquisition consacre plusieurs années de croissance pour Altimet SAS et « crée un acteur majeur sur le marché de la métrologie optique avec plus de 1 500 installations dans une trentaine de pays et une gamme de produits 4D sans équivalent, souligne Serge Carras, fondateur et CEO d’Altimet. L’association de nos compétences et notre certification ISO9001-2015 représentent quarante-deux années d’expérience en métrologie dimensionnelle par vision et en métrologie des surfaces fonctionnelles, deux domaines qui fusionnent dans nos nouveaux équipements 4D, extrêmement productifs, combinant la dimension et la fonctionnalité de surface ».
Et d’ajouter : « Nos clients pionniers utilisent déjà ces instruments de nouvelle génération dans l’automobile, l’aéronautique, l’horlogerie, les nanotechnologies, les matériaux, les fibreux et la chimie de spécialités, la conservation et la mécanique de précision. Enfin, nos deux implantations à Halmstad (Suède) et à La Chaux-de-fonds (Suisse) vont encore renforcer le dialogue avec nos clients et partenaires. Le succès de leurs investissements et leur satisfaction constituent la priorité de notre équipe. »
Ayonis dispose d’une gamme de machines adaptée aux exigences des industries manufacturières, depuis des projecteurs de profils numériques 2D ICM, des machines de mesure 3D multi-capteurs Deltec, jusqu’aux plateformes Galaxy, machines de nouvelle génération en configuration de mesure double face qui offrent des performances inédites en temps de contrôle et précision. Conçues comme des machines de production et dotées d’une nouvelle plateforme logicielle, la gamme répond aux nouvelles exigences de métrologie 3D et 4D. Ces machines équipent depuis près de trente ans les secteurs horloger, automobile, aéronautique, pharmaceutique, électronique (…), assurant le contrôle qualité des pièces et assemblages, améliorant la performance des composants de haute précision.
EQUIP PROD – N°143 Avril 2023